Beaucoup d'entre vous avaient pris plaisir à parcourir le The Darkness perfectible, mais agréable, de Starbreeze (La série des Chronicles of Riddick) lors de sa sortie il y a pile deux ans. Jackie Estacado et ses tentacules d'ombre devaient effectivement reprendre du service dans un The Darkness 2, et ce n'est donc pas une surprise de voir cette suite annoncée de manière officielle à la Comic Con de San Diego, après une déclaration d'un représentant de Top Cow (l'éditeur du comic book) à la Comic Con de New York l'année dernière qui ne laissait déjà plus à l'époque, de place au doute.
On apprend cependant cette fois que c'est super sûr, déjà, mais aussi que ce sera le britannique Paul Jenkins, déjà auteur de certains volumes des aventures du héros créé par Phil Hester Marc Silvestri, qui signera le scénario de cette suite. Et, au passage, un long métrage serait prévu, produit par Scott Stuber Productions.
Perso, je retiens déjà un grand moment de jeu vidéo de The Darkness premier du nom : le moment où l'on regarde la télé au calme, dans l'appart de la copine de Jackie, et que celle-ci finit, si on lui en laisse le temps, par s'échouer sur notre épaule. Un petit script qui n'a l'air de rien, mais qui fait plaisir à voir... espérons que cette suite ira encore plus loin pour nous donner de ces moments d'immersion et de découverte en respiration à l'action effrénée du reste du jeu.