Ce bon vieux Dracula sera bientôt de retour au cinéma, mais cette fois par le biais d'un film basé sur la saga légendaire de Konami, j'ai nommé Castlevania. Le site Bloody Disgusting a même recueilli les impressions de son réalisateur enfin désigné : James Wan, à qui l'on doit notamment Saw.
Ce que j'adore avec Castlevania, c'est que Konami a pris le mythe de Dracula et son cadre est-européen pour le réinterpréter avec une sensibilité de pop-culture japonaise. (...) Je suis hyper excité par cette opportunité de créer un film d'action et de fantasy hautement stylisé, qui se concentrera sur l'histoire gothique et le côté cool de ses personnages typés japanimation. Pour une fois, le héros humain est aussi sexy et dangereux que le méchant vampire, et son arme de prédilection a été le premier truc qui m'a attiré vers ce projet : le fouet tueur de vampires.
Produit par Steven Paul (Ghost Rider) et bientôt en tournage en Europe de l'est, le film arrivera dans les salles obscures durant le premier trimestre 2010. On y suivra les frères Trevor et Cristofer Belmont, ainsi que la princesse Sypha, pris au piège dans le château de Dracula...