Produit par Jerry Bruckheimer, le film Prince of Persia sortira le 28 mai prochain. Dans le rôle du prince Dastan, un Jake Gyllenhaal en pleine(s) forme(s). L'ambition ? S'inscrire dans la veine d'un succès digne des Pirates des Caraïbes... mais version orientale. D'ailleurs, petite info au passage, Johnny Depp prendra 50 millions de dollars pour Pirates des Caraïbes 4 qui devrait être réalisé par Tim Burton. Mais ceci est une autre histoire...
Pour revenir à nos moutons, aujourd'hui découvrez les premières affiches plutôt classieuses... même si la typo moderne ne fait visiblement pas l'unanimité chez les puristes. Pas assez Mille et Une Nuits pour vous ? Quoiqu'il en soit, dans Prince of Persia, le film, le jeune prince de Perse s'alliera à la princesse Tamina (Gemma Arterton) afin d'empêcher un homme abject de s'emparer des Sables du Temps, cadeau des dieux permettant à son possesseur de remonter le temps et de contrôler ainsi le monde. À noter que le casting comprend aussi Ben Kingsley (le méchant Nizam) et Alfred Molina.
D'après des premiers échos que nous avons pu recueillir, le film s'annonce plutôt efficace. Une vraie bonne adaptation ? Une seule certitude : Jerry Bruckheimer a envie d'être princier !