Splinter Cell : Conviction compte aujourd'hui parmi les titres les plus attendus de la fin d'année. Si le titre sortira aussi sur PC, mais dans le monde des consoles il reste une exclusivité Xbox 360. Un choix que les créateurs justifiaient il y quelques semaines en évoquant alors un véritable "lien du coeur". À l'époque cependant, certains avaient émis l'hypothèse que le titre zappait la PS3 pour des raisons techniques. De forums en forums la rumeur a enflé un peu tristement. Aujourd'hui, Steven Masters lead designer du titre, tient à mettre les choses au point à l'occasion d'une interview accordée à Kikizo...
Eh bien, il s'agit d'une décision strictement business. Rien de plus. En tant que société, Ubisoft possède désormais une grande expérience de la PS3. Nos développements, nos outils, nos techniques, sont bien maîtrisés, nous pourrions tout à fait le réaliser sur PS3 si nous en avions l'opportunité, mais comme je l'ai dit, il s'agit d'une décision business.
Les liens du cœur plus forts que la technique pure ? L'idée paraît noble. Maintenant, il reste aux possesseurs de PC et Xbox 360 à patienter gentiment jusqu'au 15 octobre prochain, date de sortie annoncée du titre chez nous.