On s'en serait douté vu l'afflux de pré-commandes que nous rapportions déjà la semaine passée, mais ça se confirme aujourd'hui : Dragon Quest IX a bien créé le ras-de-marée escompté ce Week End au Japon en s'écoulant déjà à plus de 2 343 440 exemplaires en seulement deux jours. Il semblerait donc qu'il ait réussi à battre le record précédemment établi par son prédécesseur, Dragon Quest VIII, qui s'était écoulé à 2,237 millions d'unités en 48 heures lors de sa sortie en 2004. Ce dernier a fini sa course, sur PS2, à 3,68 millions d'exemplaires pour le seul Japon. Certains analystes estiment que ce nouveau volet sur DS pourrait bien battre également ce score en montant jusqu'à 5 millions d'exemplaires uniquement au Japon.

Ce chiffre mirobolant avancé par Famitsu, est en partie confirmé par Media Create rapportant pour sa part 2 318 932 unités vendues, ce qui équivaut, toujours selon Media Create, à un "sell-through", comme on dit, de 81,56% ; c'est à dire que 81,56% des exemplaires en stock ont été écoulés, ce qui signifie que le jeu est probablement en rupture dans de nombreuses enseignes.

Pour l'instant, sa sortie en Europe n'a toujours pas été confirmée, mais à présent que la série y a déjà fait ses premiers pas, il y a fort à parier que Square Enix y songera...

-Via-