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Différents comptes Twitter liés à Xbox, dont celui de Forza Horizon, ont entrepris de faire la promotion des Game Awards 2020 et d'inviter les Internautes à regarder la cérémonie. Cet élément, associé à la promesse émise plus tôt aujourd'hui par Microsoft concernant la présence de "surprises" au cours de l'événement de Geoff Keighley, ont suffi pour enflammer la galaxie des fans de Xbox.

Afin de ne pas faire de déçus, et avoir à émettre un énième mea culpa après la cérémonie, Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux chez Xbox, a tenu à demander aux fans Xbox de mesurer leurs attentes vis-à-vis de la cérémonie de demain soir :

Vous allez nous (ainsi que nos réseaux sociaux) voir faire la promotion de la cérémonie des Game Awards de demain. Nous espérons que vous soutiendrez l'industrie en regardant l'événement. Et même si nous préparons une poignée de moments au cours de l'émission, (à votre place) je baisserais considérablement le niveau d'attente comparativement aux spéculations que je peux voir (sur Internet). Surtout vu le niveau de nos annonces de l'année dernière !

Voilà qui est dit. Pour rappel, Microsoft avait profité des Game Awards 2019 pour révéler la Xbox Series X ainsi qu'une bande-annonce next-gen de Hellblade 2. Vu un tel niveau d'annoncer, et la propension des joueurs à s'emballer au moindre teasing, il n'est pas surprenant que la situation se soit rapidement emballée.

Reste désormais à attendre les Game Awards 2020, qui débuteront à 1h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, pour découvrir le fin mot de cette histoire, et ce que cachaient les "surprises" promises par Microsoft.

Que vous inspire cette situation ? L'industrie du jeu vidéo doit-elle revoir sa copie en matière de gestion du teasing ? Les joueurs se hypent-ils trop facilement ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.