Faute de pouvoir compter sur une impressionnante palanquée d'exclusivités, Microsoft n'hésite pas à rappeler dès qu'un micro se tend les vertus bienfaisantes de son abonnement maison, qui continue de faire les beaux jours des joueurs économes, surtout depuis l'arrivée d'un renfort de poids.
En effet, le Xbox Game Pass version Ultimate profite depuis le 10 novembre dernier de l'arrivée d'un autre abonnement, l'EA Play, et de sa soixantaine de titres parmi lesquels trônent fièrement quelques pointures de la simulation sportive (FIFA 20, NHL 20, Madden NFL 20...), ou des jeux d'action grand spectacle (Battlefield et compagnie).
Conçu pour durer
Et en attendant l'arrivée plus que probable du catalogue de Bethesda, récemment tombé dans l'escarcelle du constructeur américain, le directeur marketing Aaron Greenberg a tenu à rassurer les joueurs sur la pérennité du partenariat lancé cette année :
Aujourd'hui, nous avons cet important partenariat avec l'EA Play. Et s'il ne faut jamais dire jamais, nous ne l'envisageons pas comme une relation à court terme. C'est donc un ajout très important pour nous, qui va durer un bon moment. Je pourrais le comparer à Netflix : si une série est affichée comme "Netflix Originals", elle restera pour toujours, mais s'il s'agit d'un partenariat sous licence, tout dépend du contrat négocié. La même logique s'applique aux jeux de l'EA Play, mais Electronic Arts est directement impliqué dans le Game Pass, tout comme nous nous sommes investis dans la prise en charge du catalogue EA Play.
Le soldat et/ou sportif qui sommeille en vous peut ainsi souffler : à en croire les deux tourtereaux, la lune de miel serait partie pour durer, ce qui n'empêche pas Microsoft de continuer à multiplier les partenariats avec d'autres types d'abonnements et de services :
Nous avons récemment annoncé une offre avec Disney+ en offrant 30 jours d'abonnement aux possesseurs du Game Pass Ultimate, et nous avons également travaillé avec Spotify. Nous sommes donc ouverts à la mise en place de partenariats marketing ainsi qu'à la co-promotion de services, car nous savons que la meilleure façon de découvrir de nouveaux jeux ou même du divertissement en général est de proposer une formule à volonté à un prix bas.
Voilà qui tombe comme qui dirait à pic pour rappeler que débarquent dès aujourd'hui de nouveaux titres, en attendant la grosse mise à jour du 15 décembre.