À ma gauche : Bandai Namco, l'éditeur qui sait comme nul autre exploiter le potentiel commercial des oeuvres nippones les plus bankables. À droite : Aardman Animations, un studio d'animation britannique devenu mondialement célèbre pour avoir donner vie au duo Wallace et Gromit. Sur le papier, rien ne les destinaient à collaborer, et pourtant...
Deux ans après avoir publié leur premier effort collectif à la faveur de l'étonnant 11-11 : Memories Retold, une aventure artistique signée Yoan Fanise qui narrait l'improbable rencontre de deux soldats ennemis pendant la Première Guerre Mondiale, Bandai Namco et Aardman remettent ça. Ce n'était donc pas la der' des der' ?
Un peu d'animation
Nos confrères bien informés de Games Industry révèlent en effet aujourd'hui que les deux entités sont en pourparlers pour travailler sur une nouvelle licence, encore bien mystérieuse. Si de plus amples détails seront communiqués en 2021, la collaboration doit s'étendre sur de multiples projets, et différents médias.
Le fruit de ces négociations devrait tout de même ne pas trop tarder à faire parler de lui, puisque conformément aux desideratas des deux constructeurs next-gen, cette nouvelle licence se destine aux consoles current-gen comme aux nouvelles arrivantes, histoire ne se fermer aucune porte.
Au vu du résultat artistique que nous avait offert 11-11 Memories Retold, il nous tarde de découvrir ce que nous réservent Bandai Namco et Aardman Studio, pas VOUS ?