En attendant de découvrir ce qui se cache derrière le toujours très mystérieux Project Athia, Square Enix aiguise déjà l'appétit du rôliste qui sommeille plus ou moins profondément en chacun de nous avec le déjà très attendu Final Fantasy XVI.
Ce chantier conduit par le producteur Naoki Yoshida, surnommé "le sauveur de Final Fantasy XIV" occupe actuellement une partie de la Creative Business Unit III, responsable de la dernière déclinaison MMORPG de la saga, mais également de la très sympathique série Dragon Quest Builders.
Curriculum Valisthae
Mais parce qu'oeuvrer à l'accomplissement d'un épisode aussi numéroté que principal de la fantaisie finale n'est pas une affaire (surtout après le quinzième opus), l'unité s'apprête à renforcer ses troupes via une campagne de recrutement qui se tiendra le samedi 28 novembre dans les locaux de Square Enix, situés au coeur du très électrique quartier de Shinjuku, comme le dévoile aujourd'hui le site de Famitsu.
Et il devrait y en avoir pour tous les goûts, puisque la Creative Business Unit III ouvre une douzaine de postes différents :
- Designer d'ennemis
- Designer de niveaux
- Designer d'interface
- Artiste environnemental
- Artiste d'effets visuels
- Artiste technique
- Animateur technique
- Designer narratif
- Animateur
- Artiste de cinématique
Chaque candidat devra d'abord passer par une inscription sur la plateforme du recruteur Creative Village, pour ensuite espérer faire partie de la trentaine de profils retenus pour chaque ouverture de poste.
Les heureux élus choisis par Square Enix pourront ainsi avoir la chance de continuer à faire vivre Final Fantasy XIV et ses futures extensions, ou participer à l'établissement du monde de Valisthéa, théâtre des aventures encore mystérieuses de Clive Rosfield, qu'il nous tarde évidemment de retrouver.
Rappelons que Final Fantasy XVI est attendu sur PlayStation 5 à une date encore inconnue.