À lire aussi : Yakuza : Un livre en français pour tout savoir sur la saga et sa création


Dans le cadre de la promotion de la sortie de Yakuza : Like a Dragon, Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série, qui est accessoirement directeur de la création de SEGA, a accordé une interview au site de Red Bull.

Au cours de cette dernière, le game designer a été interrogé sur la possibilité que Kazuma Kiryu soit intégré à des jeux de combat (ainsi que sur la possibilité de la création d'un jeu de combat Yakuza). Et sa réponse va certainement briser les espoirs des fans des joueurs à la fois fans de Yakuza et fans de jeux de combat :

Nous recevons énormément de demandes pour ça. Bien sûr, il y a des exceptions, mais les jeux de combat ont généralement des personnages féminins, et personnellement, je ne veux pas vraiment voir Kiryu frapper des femmes.

Quel avenir pour Kiryu ?

Les choses semblent donc mal engagées pour que Kazuma Kiryu rejoigne le roster de Tekken 7. Pour rappel, Katsuhiro Harada avait fini par répondre aux demandes incessantes de joueurs à ce sujet. Et il avait à sa manière balayé le sujet d'un revers de la main.

S'il paraît donc peu probable que Kazuma Kiryu fasse des infidélités à Yakuza dans un avenir proche, il est possible de se demander si SEGA et le Ryu Ga Gotoku Studio proposeront dans les années à venir un nouveau jeu dans lequel il est possible d'incarner le Dragon de Dojima.

Comme indiqué précédemment, Yakuza : Like a Dragon est dès à présent disponible sur Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC. La version PS5 du jeu débarquera quant à elle le 2 mars prochain.

Que pensez-vous du positionnement de Toshihiro Nagoshi vis-à-vis d'une éventuelle présence de son héros dans un jeu de combat ? Croyez-vous que le Ryu Ga Gotoku Studio en a définitivement terminé avec Kazuma Kiryu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.