No Man's Sky qui tel un bon vin se bonifie avec le temps, va proposer pour les consoles Next-Gen une mise à jour avec divers améliorations techniques. Voici les détails.
Finalement, peu de temps après sa grosse mise à jour 3.0, No Man's Sky va se refaire une beauté sur PS5 et Xbox Series X|S, histoire d'être à niveau graphiquement. Il est important de noter que la version PC jouira elle aussi des nombreuses nouveautés visibles ci-dessous et dans la bande annonce ci-dessus à savoir :
- Une meilleure gestion procédurale avec beaucoup plus de détails sur les planètes et une faune et flore plus importante. Plus de rochers, de fleurs, etc pour des environnements beaucoup plus riches.
- Une gestion de 32 joueurs en coopération
- Du Crossplay PS5/Xbox Series
- Du 4K/60FPS sur PS5 et Xbox Series X et un mode 30 FPS pour le mode résolution sur Series S ou 60 FPS pour le mode performance
- Amélioration de l'éclairage, des ombres, des animations, les effets volumétriques, la qualité des textures et les distances de terrain
- Constructions à plus grande échelle avec la possibilité de créer des bases plus ambitieuses
- Sur PS5 une gestion du retour haptique ainsi que l'ajout d'un système audio perfectionné
- RétroCompatibilité PS VR.
Enfin notons que les sauvegardes Xbox One sont automatiquement compatibles avec la prochaine génération, et les joueurs PS4 peuvent télécharger leurs données de sauvegarde dans le jeu pour les envoyer sur PS5. Elle est pas belle la vie ?
Cette mise à jour 3.10 assez massive sera disponible en même temps que les consoles next-gen à savoir le 10 novembre pour les Xbox Series X|S et le 19 novembre, en Europe, pour la PS5.