Chaque semaine, le syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publie le classement des ventes de jeux physiques en France. Voici celui de la quarante-deuxième de cette année 2020.
Si les stades restent tristement vides, le football continue malgré tout de faire recette... à la maison. Outre les retransmissions, les plus fervents supporters de l'Hexagone, ceux qu'on retrouve torse nu dans les gradins, à scander les noms de leurs héros et chanter les pires atrocités pour leurs adversaires en tapant sur des tambours, comme Alix, ont pour consolation le virtuel. Cette semaine encore, l'effectif est au complet.
100% foot ?
Eh oui, le dernier FIFA, pourtant décrié, trouve encore le moyen d'être présent à trois reprises dans les charts, aux places impaires. Cela laisse un peu d'espace pour deux jeux Switch. L'un n'est pas une surprise et semble parti pour rester dans les meilleures ventes jusqu'au prochain millénaire, l'autre, un jeu de karting, mais en réalité augmentée, avec voitures téléguidées.
Classement des ventes en France en 2020 (semaine 42) :
- FIFA 21 (PS4)
- Mario Kart Live Home Circuit (Nintendo Switch)
- FIFA 21 (Xbox One)
- Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)
- FIFA 21 - Édition Essentielle (Nintendo Switch)
Rendez-vous la semaine prochaine, pour le classement de la quarante-troisième semaine de l'année 2020.