Comme vous avez pu le voir si vous avez suivi assidument la keynote d'Apple sur l'iPhone 12, le téléphone sera livré sans EarPods et sans chargeur. Partout ? Non car un pays d'irrésistibles (au hasard la France) y échappe.
Officiellement pour des raisons écologiques, les nouveaux iPhone 12 possèdent des boites plus petites sans EarPods et sans chargeur mural. Et cela partout dans le monde... sauf en France. En effet, la loi française impose la présence d'écouteurs dans le coffret des smartphones en raison du kit main libre.
Il faut ainsi savoir que l'Hexagone encourage l'utilisation des écouteurs pour diminuer l'exposition aux ondes. De fait les iPhone 12 français possèderont bel et bien des EarPods dans leurs boites (mais pas le chargeur). Bon joueur, Apple a tout de même baissé le tarif de ses dits accessoires.
Les EarPods sont donc désormais proposés au prix de 19 euros (contre 29 euros auparavant). Pour une fois, dans le domaine de la Tech, la France a un (petit) avantage commercialement parlant.
Que pensez-vous de cette décision d'Apple de supprimer les écouteurs et les chargeurs dans le monde mais pas chez nous ?