Dévoilé lors du dernier PlayStation 5 Showcase, Final Fantasy XVI est pour le moment un jeu encore bien mystérieux, puisque Square Enix nous avait alors immédiatement renvoyé à l'année prochaine pour s'étendre un peu plus. C'était sans compter sur les millions de fans que compte la série, qui n'allaient certainement pas en rester là.
Les guerriers de la lumière n'ont ainsi pas perdu une minute pour interpréter le moindre indice caché dans la première bande-annonce, listant clins d'oeil et autres pistes scénaristiques pour tenter d'en savoir plus sur les aventures médiévales-fantastiques du jeune Joshua.
Sans s'attarder sur le fond, le site officiel de Square Enix nous donne aujourd'hui une idée de l'avancée du projet, puisque le géant du J-RPG lance une nouvelle vague de recrutements, précisant que la seizième fantaisie finale entre désormais dans une phase de développement "à grande échelle", ce qui suppose que la base et le scénario de ce nouvel opus sont déjà terminés :
Nous cherchons les derniers membres de notre équipe, pour créer de vastes environnements, des cut-scenes et de l'action. Le développement du jeu sur les consoles de nouvelle génération est un vrai défi, mais nous attendons de nouveaux candidats motivés. Nous cherchons des développeurs expérimentés ayant de l'expérience dans les jeux d'action, particulièrement dans le domaine des effets visuels, de l'animation ou du design des environnements.
Histoire d'appâter le chaland, Square Enix précise que tout n'est pas pour autant gravé dans le marbre, et que les heureux lauréats pourront apporter leurs idées et leur pierre à l'édifice, notamment (vous l'aurez compris) à travers les environnements de l'aventure. L'annonce explique notamment que les combats de boss restent encore à déterminer, et il nous tarde évidemment d'en apprendre plus sur Final Fantasy XVI, d'abord prévu sur PlayStation 5 a une date malheureusement inconnue...
Qu'espérez-vous de Final Fantasy XVI ? Avez-vous trouvé tous les indices de la première bande-annonce ? Faites-nous part de vos avis fantaisistes dans les commentaires ci-dessous.