Ce n'est pas un scoop : Minecraft est encore loin d'être en fin de vie. Le jeu qui est toujours l'un des titres les plus joués au monde va même se doter d'une nouvelle grosse mise à jour prévue pour 2021.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais Mojang commence d'ores et déjà à parler de sa mise à jour Caves and Cliffs qui est prévue pour l'été 2021. Celle-ci se concentre sur les grottes et les montagnes notamment au niveau de la diversité des lieux que l'on peut désormais découvrir.
3 nouveaux biomes feront ainsi leur apparition pour l'occasion :
- Les Lush Caves qui offriront de nouveaux arbres et blocs
- Les Dripstone Caves qui intègreront des stalactites et stalagmites (pouvant empaler les joueurs)
- Le Deep Dark qui est accessible en profondeur au niveau de la couche 60 qui contiendra de nouvelles créatures et une nouvelle source de lumière.
Il ne s'agit-là que des grottes. Pour les montagnes, on aura aussi droit à plus de diversité environnementale avec désormais des monts enneigés. Les joueurs pourront rencontrer dans ses sommets des chèvres des montagnes qui seront visiblement assez agressives.
Le jeu intègrera aussi de l'archéologie avec la possibilité de découvrir de nouvelles ruines et de déterrer des trésors avec un outil de type "brosse".
Vous pouvez avoir un aperçu de tout ceci via la bande annonce de gameplay ci-dessus.