Le rêve aura peut-être été de courte durée : alors que Square Enix prenait cet été la peine de déposer la marque Live A Live dans différents pays occidentaux, et annonçait un live forcément événementiel pour ce week-end, tous les espoirs concernant ce J-RPG exclusif au Japon étaient permis.
C'eût été oublier que dans la vie, rien n'est simple, et que ce n'est pas parce que Seiken Densetsu 3 avait fini par sortir chez nous ou que la série Romancing SaGa se voyait à nouveau considérée par l'éditeur que la partie était déjà gagnée.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre lecteur vidéo, l'événement retransmis par la chaîne YouTube japonaise de Square Enix était surtout l'occasion de profiter d'un concert célébrant le vingt-sixième anniversaire de ce J-RPG exclusif à la Super Famicom, alors que les membres de l'équipe de développement s'enfilent en vignette des shots de Tequila.
Mais la question que tous les amoureux du genre se posent, c'est s'il pourront ou non découvrir ce titre dans une langue plus facile à décrypter que celles de nos interlocuteurs, nondidjû. Le réalisateur Takashi Tokita a nous offert une réponse de Normand, alors qu'un joueur anglophone lui faisait part de son envie de voir le jeu être un jour traduit, ou de faire l'objet d'un remaster :
Cet événement a d'abord été pensé pour célébrer l'anniversaire de Live A Live, et remercier les fans de leur soutien après toutes ces années. Mais si vous êtes nombreux à le réclamer, j'imagine qu'il pourrait peut-être se passer quelque chose. Je ferais de mon mieux pour que cela soit possible.
Voilà voilà. Nous devinons donc entre les lignes que rien ne semble pour le moment prévu pour sortir Live A Live de son carcan japonisant, mais que le réalisateur n'est pas non plus complètement fermé à l'idée. Si vous faites partie des joueurs désireux de rattraper leur retard, même si longtemps après, il ne vous reste plus qu'à harceler d'une manière ou d'une autre Square Enix pour espérer leur faire entendre raison...
Espérez-vous encore voir Live A Live localisé en Occident ? Tokita nous prend-il pour des perdreaux de l'année ? Faites-nous part de vos avis plein d'espoirs dans les commentaires ci-dessous.