À lire aussi : Microsoft "ne dépend pas d'exclusivités massives" pour vendre des Xbox Series X


Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, Sony a récemment confirmé que les possesseurs de la version PS4 de Marvel's Spider-Man ne pourront pas profiter gratuitement de la version PS5 du jeu. Cette annonce, relayée par les médias spécialisés du monde entier et les utilisateurs des réseaux sociaux, fait beaucoup parler. Et Microsoft a décidé de rebondir dessus.

Le compte Twitter britannique officiel de Xbox vient en effet de poster un "thread" dans lequel il explique "comment mettre à jour, à l'aide de quelques simples étapes, les jeux vers leurs versions Xbox Series X-S grâce au système Smart Delivery."

La blague, c'est que ce fil est uniquement composé d'un seul tweet indiquant que les joueurs n'ont "qu'à acheter le jeu" (sur Xbox One) pour bénéficier du Smart Delivery. Histoire d'enfoncer le clou, ce tweet est accompagné du mème tiré du film Django Unchained sur lequel il est possible de voir un Leonardo DiCaprio pour le moins hilare et fier de lui.

Il est impossible d'affirmer que ce tweet aura un retentissement aussi fort que la vidéo de PlayStation évoquée ci-dessus (à l'heure où sont écrites ces lignes, cette vidéo a accumulé près de 18 millions de vues). Mais il n'en est pas moins intéressant de voir Microsoft tenter d'avoir Sony à son propre jeu.

Pour rappel, la Xbox Series X et la Xbox Series S sortiront en France le 10 novembre prochain. La liste des jeux Xbox One bénéficiant du système Smart Delivery est disponible à cette adresse.

Que pensez-vous de ce petit tacle de la part de Microsoft ? Pensez-vous que c'est de bonne guerre ? Croyez-vous qu'il aura un impact important ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.