Tous les commentateurs et acteurs de l'industrie y allaient depuis quelques temps de leur avis : la Next-Gen allait nous coûter plus cher, et pas seulement parce que les lecteurs physiques sont désormais facturés 100 euros. Pour profiter des jeux de demain, il faudra aussi disposer d'un compte en banque plus solide.
Les joueurs avaient eu quelques mois pour s'y préparer : Sony vient d'annoncer en marge de la date de sortie de la PlayStation 5 le prix des premières exclusivités, et l'addition est pour le moins salée.
Accrochez-vous, voici le prix officiel des jeux first-party de cette nouvelle génération :
- Astro's Playroom - pré-installé sur la console, et donc gratuit
- Demon's Souls - 79,99 euros
- Destruction All Stars - 79,99 euros
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales - 59,99 euros
- Marvel's Spider-Man : Mile Morales Ultimate Edition - 79,99 euros
- Sackboy : A Big Adventure - 69,99 euros
Et ce n'est qu'un début, puisque le constructeur aura profité du PS5 Showcase pour dévoiler d'autres exclusivités sur la console, plus ou moins temporaires, mais seuls les jeux estampillés SIE Worldwide Studios sont pour le moment concernés.
Nous vous laissons ainsi calculer dès à présent le prix des futures éditions collector de cette génération, qui fait donc désormais partie du grand plan de relance de l'économie mondiale. Quelle classe. Et n'oubliez pas d'appeler votre banquier.
Rappelons que la PS5 arrive chez nous le 19 novembre prochain.
Que pensez-vous du nouveau prix des exclusivités PS5 ? La version All Digital est-elle encore une affaire ? Faites-nous part de vos avis (Jean-Pierre) gaillards dans les commentaires ci-dessous.
[Source]