Cela faisait un bon moment que les sorciers en mal d'aventure espéraient pouvoir retourner sur les bancs de leur école préférée, puisque le projet du studio Avalanche avait fait parlé de lui bien avant son annonce officielle. Le PlayStation 5 Showcase aura été l'occasion de lever la cape d'invisibilité qui habillait jusqu'ici Hogwarts Legacy.
Alors que l'auteure de la série n'est plus tellement en odeur de sainteté, l'adaptation open-world tant attendue de Warner Bros. a sans doute eu le nez d'Hermione en choisissant de situer son action au XIXème siècle, une époque où les patronymes bien connus de la saga ne sont pas encore entrés dans l'histoire des sorciers.
Les joueurs incarneront un héros a priori bien sous tous rapports, mais qui détient en réalité la clé d'un ancien secret qui pourrait bien mettre à mal le petit monde de Poudlard, et de la sorcellerie toute entière. Voici donc l'occasion de repartir à zéro tout en arpentant un environnement bien familiers des lecteurs de la saga, qui y rencontreront comme à l'armée des amis pour la vie, et se feront peut-être bizuter, nous ne savons pas encore.
Evidemment, l'aventure ne se limitera pas aux murs de la célèbre institution, et le danger viendra tout autant de l'extérieur, alors que cette première bande-annonce nous promet des combats contre des hordes de monstres, tout autant qu'une vie de lycée à la Persona.
"Le lien qui unit les sorciers, voilà l'héritage de Poudlard" nous rappelle le mystérieux narrateur, alors que Hogwarts Legacy s'annonce pour l'année 2021 au moins sur PS5. Voilà qui nous rappellera le temps où nous pouvions aller en classe sans masque.