C'était jusque là une grosse spéculation, mais la chose est désormais confirmée officiellement, le groupe japonais SoftBank a cédé contre un beau pactole sa filiale britannique ARM à Nvidia.
ARM qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'une filiale du groupe japonais SoftBank et d'un géant mondial dans le domaine de la fabrication de microprocesseurs. Comme le rapporte EnGadget, Nvidia a racheté cette fameuse filiale située à Cambridge pour 40 milliards de dollars soit 33,7 milliard d'euros.
Cette transaction ne sera toutefois pas finalisée avant mars 2022. Car pour autoriser cet accord commercial, les deux sociétés ont besoin des accords des organismes de régulations européens, chinois et américains.
Un tel achat permettrait à Nvidia déjà dominant dans le marché de la carte graphique, de devenir encore plus grand dans le monde des semi-conducteurs. C'est aussi bien évidement l'occasion de dominer très largement le milieu de l'intelligence artificielle et donc d'être encore plus présent dans l'automobile notamment grâce aux avancées en terme de voitures autonomes.
Bref, un rachat finement pensé.