Pour sa nouvelle génération de consoles, Microsoft a fait le choix de proposer deux machines aux capacités techniques différentes. Si le constructeur américain indique que pour les utilisateurs, les différences in-game entre les deux machines se limiteront à la résolution d'affichage, d'autres échos n'émettent pas le même son de cloche.
À lire aussi : Xbox Series X : Voici le packaging de la console, ceci vous sied-il ?
Sasan Sepehr, senior technical producer chez Remedy se son état, s'est exprimé au sujet de la Xbox Series S sur son compte Twitter personnel. Et de toute évidence, il est partagé :
As a consumer, I love this! 😍
As a Technical Producer, I see trouble!!! 😒 https://t.co/fdPWGL5Yx5- Sasan Sepehr (@xC4RM1N3x) September 9, 2020
En tant que consommateur, j'aime ça ! En tant que technical producer, je vois les problèmes arriver !!!
Questionné sur le sens de cette remarque par un twittos, Sasan Sepehr confirme qu'il envisage des problèmes en termes d'optimisation des jeux. Et il n'est visiblement pas le seul à partager ces inquiétudes.
En réponse à ces tweets, le journaliste américain Jason Schreier a déclaré sur le forum ResetERA qu'en décembre dernier déjà, l'existence de la Xbox Series S (alors connue sous le nom de "Lockhart") inquiétait certains développeurs.
Le tableau n'est cependant pas totalement sombre. En effet, Patrick Klepek, journaliste américain chez Vice Games, affirme sur son compte Twitter que tous les développeurs ne voient pas l'arrivée de la Xbox Series S d'un mauvais oeil :
All jokes about the design and naming convention aside, the developers I've spoken to have been very impressed with the tech behind this box. It's no joke. https://t.co/uzPd6LebKD
- Patrick Klepek (@patrickklepek) September 8, 2020
Blagues au sujet du design (de la console) et de son nom mises à part, les développeurs à qui j'ai parlé sont très impressionnés par la technologie derrière cette boîte. Elle n'est pas là pour rigoler.
Il y a donc deux sons de cloche radicalement opposés. D'ici la sortie de la console, d'autres développeurs et acteurs de l'industrie seront à n'en point douter amenés à s'exprimer au sujet de cette nouvelle machine. Pour rappel, la Xbox Series S et la Xbox Series X sortiront toutes deux le 10 novembre prochain.
Que pensez-vous du choix de Microsoft deux proposer d'emblée deux Xbox next-gen aux capacités différentes ? Cela va-t-il causer du tort aux développeurs ? Si vous comptez vous procurer une Xbox Series, sur quel modèle allez-vous jeter votre dévolu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.