À moins d'être hermétiquement réfractaire au genre, vous n'avez pas pu passer à côté du retour en grâce du skateur le plus célèbre du jeu vidéo, avec la sortie cette semaine de Tony Hawk's Pro Skater 1+2. Et parce que certains se moquent de la cinquantaine du bonhomme, il a tenu à remettre en place ses détracteurs.
Premier lieu emblématique de Tony Hawk's Pro Skater, le hangar aura marqué l'esprit de bon nombre de joueurs, qui découvraient en 1999 la discipline du skateboard sous un nouveau jour. Voici donc sans doute pourquoi le père Faucon a enfilé son habit de lumière et coiffé son casque, histoire de rappeler aux mauvaises langues qu'il faut toujours compter avec lui.
Étonnamment, notre skateur préféré ne récoltera pas les cinq lettres du mot S-K-A-T-E, pas plus qu'il ne verra son compteur de combo augmenter au fur et à mesure qu'il enchaînera grinds et autres grabs avec une classe certaine. Nous aurait-on menti depuis toutes ces années ?!
Si la perspective de retrouver la licence Tony Hawk au meilleur de sa forme vous donne envie de sortir vos Vans défoncées du placard où vous les aviez oubliées, rappelons que Tony Hawk's Pro Skater 1+2 est déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One.