Une guerre de tranchées. Voilà la nature du conflit qui semble désormais opposer les deux constructeurs de consoles désireux de se lancer dans une nouvelle génération de machines, celles qui se soulèveront. Ou pas. En attendant, Sony continue d'économiser ses balles tout en parvenant mine de rien à occuper le terrain.
Après un premier spot publicitaire dévoilé au mois d'août, le géant japonais remet une pièce dans la machine, avec une nouvelle vidéo qui nous rappelle tout ce que nous savons déjà de la PlayStation 5, à savoir : son design, ses chargements rapides grâce au fameux SSD, mais aussi et surtout les apports de la DualSense.
Sony expliquait d'ailleurs pas plus tard qu'hier pourquoi tous les éditeurs tiers devraient pouvoir faire profiter les joueurs de ses fonctionnalités haptiques, mais aussi de la spatialisation du son en 3 dimensions, même à travers un simple haut-parleur. Voyez-vous ça.
Bien entendu, vous ne trouverez ici pas le moindre indice concernant le prix ou la date de sortie des deux modèles de PS5. Ne cherchez pas, nous avons déjà analysé chaque image à la loupe. Si le jeu n'a selon l'expression consacrée pas de limites, le niveau d'information des joueurs, lui, ne semble pas pouvoir en dire autant.