Le MMO de la saga Final Fantasy fête ses 7 ans aujourd'hui. Une mascotte et un objet de décoration exclusifs pourront être obtenus via un événement spécial pour fêter cet anniversaire.
Si vous avez déjà collecté toutes les récompenses du contenu de la mise à jour 5.3, une nouvelle quête pourra vous occuper sur Final Fantasy XIV : celle de la Fête de la Commémoration. Commencée à Ul'dah, elle offrira en récompense une mascotte à l'effigie d'Ardbert et un tableau pour égayer votre propriété ou votre chambre. Elle sera disponible jusqu'au 14 septembre.
L'histoire de Final Fantasy XIV est particulière : bien que le jeu fête officiellement ses 7 ans, ses origines remontent à 2010 où la première version du MMO était sortie. Mais suite à de très nombreuses critiques des fans, les développeurs ont refait le jeu presque en entier pour le relancer dans sa version "A Realm Reborn" après un événement apocalyptique vécu en direct par les joueurs pour expliquer cette nouvelle version.
C'est ensuite en 2013 que la nouvelle version s'est lancée, après 3 ans de développement et de tests. Depuis, 3 extensions ont été ajoutées avec de nouvelles classes et le jeu rassemble plus de 20 millions de joueurs ; la prochaine extension pourrait être prévue pour 2021.
En plus de cette quête, d'autres sont encore en cours avec la mise à jour 5.3 comme celle en collaboration avec Yokai Watch, qui permet de remporter plus d'une quinzaine d'items exclusifs, ainsi que la quête des Feux de la Mort.