En plus de s'être qualifiée aux playoffs, Rogue, et son français Steven "Hans Sama" Liv, est la première à obtenir sa place au World Championship de 2020.
Ce dimanche 9 août, le dernier jour de match de la saison régulière du LEC (League of Legends European Championship) a eu lieu, où les dernières équipes ont obtenu leur place en playoffs, alors quela fin de saison a été officiellement marquée pour d'autres.
En effet, en LEC cette année, pas de Regional Finals pour offrir quelques places avec un tournoi supplémentaire : l'accès aux Worlds ne sera pas possible sans playoffs. Voici les six équipes qualifiées, dont quatre iront au World Championship de 2020 :
- Rogue
- Fnatic
- G2 Esports
- MAD Lions
- SK Gaming
- FC Schalke 04
Le dernier jour de matchs du LEC a été fort en rebondissements. Alors que G2 Esports, MAD Lions, SK Gaming et Rogue étaient déjà qualifiées, deux places étaient encore indéterminées. C'est G2 Esports qui a entraîné la qualification des deux dernières équipes en remportant son match contre Excel Esports, qui étaient (une fois de plus) à une place d'accéder aux playoffs.
Avec cette victoire, Fnatic et Schalke 04 se sont officiellement qualifiés au prestigieux tournoi. Fnatic a ensuite terminé le Split sur une bonne touche en remportant son match contre SK Gaming, en remontant dans le classement.
Mais l'équipe la plus impressionnante sur la fin due ce Split était sans conteste Schalke 04. Alors que peu auraient parié sur leur qualification en playoffs au milieu du Summer Split, après un début avec le score de 0-10, l'équipe a trouvé son identité et a aligné une série de 7 victoires d'affilée jusqu'à la fin du Summer Split, ce qui lui a permis de poursuivre son parcours après le Split.
Au-delà des playoffs, Rogue a obtenu la première place du classement avec sa victoire contre Origen, ainsi qu'une qualification directe au mondial grâce au nombre de Championship Points obtenus, combinés à ceux du Spring Split. Bien que l'équipe peut arriver aux playoffs avec l'esprit serein, le tournoi restera crucial pour que l'équipe fasse ses preuves en termes de régularité et sur un format de playoffs. Cela marque une évolution fulgurante pour Rogue après un Spring Split terminé à la cinquième place.
Les playoffs du LEC se lanceront le vendredi 21 août, après ceux des LCS en Amérique du Nord, et de la LPL en Chine. Le premier match opposera SK Gaming à Schalke 04 dès 18 heures, commenté en français par O'Gaming.