Il nous avait donné le sourire lors de notre premier contact sous l'insoutenable soleil de Californie, et nous ne sommes a priori plus si seuls : au lendemain de son lancement, le party-game coloré Fall Guys: Ultimate Knockout semble avoir réussi son lancement au coeur de l'été.
Alors que certains téléspectateurs se languissent peut-être des guerres de clochers colorées diffusés il y a encore quelques années sur la "première chaîne", le nouveau jeu de Mediatonic semble avoir rapidement trouvé son public.
En effet, en l'espace de 24 heures, Fall Guys : Ultimate Knockout a réuni pas moins de 1,5 million de candidats au couronnement :
When we say Fall Guys is experiencing a lot of traffic...
We had over 1.5 million new players in the first 24 hours!
😳
We're working on our first patch for the game, listening to ALL of your feedback and ideas, and are super grateful to everyone who's supported so far! ❤️ pic.twitter.com/OpD714xu26
- Fall Guys 👑 (@FallGuysGame) August 5, 2020
Il faut dire que la présence de celui que nous avons renommé "Les Guys de l'automne" dans les jeux PlayStation Plus du mois d'août n'y est sans doute pas étrange. Seule ombre à l'horizon : cet afflux de compétiteurs enrobés aura quelque peu malmené les serveurs du jeu, qui ont eu bien du mal à supporter un départ sur les chapeaux de roues.
Dans la grande tradition de la mesure et du respect qui caractérise désormais la Toile, Fall Guys : Ultimate Knockout a vu sa note Steam dégringoler, avant que des troupes adverses ne commencent à faire changer le cours de la bataille. Le jeu est à présent jugé "Très positif" par la communauté des joueurs PC.
De son côté, le studio britannique jure sur la couronne que tout est actuellement mis en oeuvre pour fluidifier le trafic, alors que la traditionnel "chassé-croisé" des vacances continue de faire les choux gras des journaux en mal d'informations pertinentes.
Fall Guys : Utlimate Knockout est disponible sur PC et PlayStation 4, et soyez prévenus : jouez-y ne serait-ce qu'une fois, et son thème musical ne vous quittera plus de la journée. À bon entendeur...