Et s'il faut pour le moment toujours se contenter du teaser de moins d'une minute qui nous présentait une héroïne vraisemblablement aussi loin de chez elle que Dorothy Gale, peu d'éléments ont jusqu'ici filtré sur cette aventure que l'on espère tout de même grandiose, parce que ça ne coûte rien.

Mais à la faveur d'une interview accordée au site japonais Toyokeizai par le président de Square Enix Yosuke Matsuda, nous avons pu glaner quelques bribes d'informations concernant cette aventure qui semble pour le moment se situer quelque part entre Final Fantasy XV et The Last Guardian :

Le jeu Project Athia annoncé sur PlayStation 5 est un titre en monde ouvert que les joueurs pourront librement explorer. La PlayStation 5 est équipée de la technologie de Ray Tracing qui nous permet de refléter la lumière, ce qui participe à des améliorations techniques importantes. [...] Si nous prévoyons de développer des jeux équilibrés se destinant aux mobiles ou même au cloud gaming, mais nous n'arrêterons jamais de travailler sur des titres haut de gamme pour la PS5, car c'est là que se concentre l'essence de la technologie.

Derrière cette réponse toute japonaise, doublée de celle d'un communicant, nous décelons tout de même entre les lignes l'envie d'accoucher d'un titre visuellement impressionnant, qui permettra d'être exploré à sa guise, comme l'aurait dit Jean Rochefort.

Mais combien de temps faudra-t-il à Project Athia pour réellement nous dévoiler ses charmes ? On vous a déjà parlé du développement de Final Fantasy XV...?