Les gens qui ont joué au moins une fois à un jeu sur SEGA Mega-CD se souviennent de la compression pour le moins visible des séquences en Full Motion Video (pourtant présentées comme le futur du jeu vidéo). Avec un peu d'astuce, et de talent, des développeurs arrivent désormais à faire tourner des vidéos de bien meilleure qualité sur la vénérable 16-bit de SEGA.
L'impressionnante vidéo du jour vient de la chaîne YouTube "uniq games." Cette dernière a en effet mis en ligne une vidéo montrant une Mega Drive faisant tourner, dans une qualité plus que respectable, une bande-annonce de Sonic, Le Film.
Pour parvenir à un tel résultat, il a bien évidemment fallu ruser. Pour mettre la vidéo sur la Mega Drive, le vidéaste a utilisé une flashcard Mega EverDrive Pro associée à un lecteur vidéo créé spécialement pour la console de SEGA.
Pour ce qui est de la partie technique, le créateur de cette vidéo a utilisé le système appelé "megacolor" qui permet d'afficher jusqu'à 512 couleurs simultanément (44Khz, 30 fps), avec moins d'artifacts et une meilleure résolution que d'autres solutions vidéo proposées sur Mega Drive.
Cela permet de proposer des vidéos au rendu supérieur à celui proposé dans les jeux Mega-CD et même dans les jeux combinant Mega-CD et 32X (le 32X améliorait sensiblement la qualité des vidéos diffusées par le Mega-CD).
Et si cette bande-annonce de Sonic ne bénéficie pas encore de son, le créateur du lecteur vidéo utilisé dans cette vidéo promet que l'intégration du son arrivera prochainement (des outils de conversion de vidéos pourraient également être proposés). Reste maintenant à voir si des développeurs parviendront à intégrer des vidéos de cette qualité dans leurs jeux.