Capcom a pris pour habitude de proposer au Japon des expériences en réalité virtuelle inspirées de ses licences. Et après plusieurs "jeux" se déroulant dans l'univers de Resident Evil, l'éditeur japonais propose aux joueurs de plonger dans le monde de Mega Man.
À lire aussi : Resident Evil passe un cap de ventes historique pour Capcom
Capcom vient d'annoncer l'ouverture le 18 juillet prochain de l'attraction Rockman VR, une nouvelle expérience en réalité virtuelle qui, comme son nom l'indique, se déroule dans l'univers de Mega Man. Un premier visuel du jeu est disponible dans notre galerie ci-dessous.
Pour ce qui est de l'histoire derrière Rockman VR, il est question d'un monde en réalité virtuelle totalement paisible que l'infâme Dr Wily veut hacker et conquérir. Mega Man va donc devoir enfiler le casque de réalité virtuelle spécial conçu par Dr Wily pour entrer à son tour dans ce monde virtuel et mettre un terme aux ambitions du scientifique. D'après Capcom, cette expérience transforme la main du joueur en Mega Buster.
Pour tester Rockman VR, il faudra se rendre au Plaza Capcom d'Ikebukuro à Tokyo. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que c'est dans cette salle d'Arcade que nous avions pu tester Biohazard Valiant Raid l'année dernière pendant le Tokyo Game Show.