L'équipe de ZeratoR et Jbzz a été éliminée en quarts de finale contre l'équipe incluant le français HyP, ancien joueur professionnel sur Overwatch.
Ce week-end ont eu lieu les deux premiers tournois des Ignition Series, une série de tournois communautaires officiellement soutenus par Riot Games et diffusés sur la chaîne officielle du jeu. En Europe, c'est la structure G2 Esports qui a organisé le tournoi, appelé le G2 Esports VALORANT Invitational avec 8 équipes qui se sont affrontées pour un cashprize de 10 000€. L'une des équipes comptait les streamers ZeratoR et Jbzz dans ses rangs, et une autre l'ancien joueur professionnel français d'Overwatch HyP.
C'est l'équipe de Mixwell qui l'a remporté haut la main. L'équipe s'est formée peu avant le tournoi, avec le capitaine Mixwell qui a déjà fait ses preuves sur le FPS de Riot Games en remportant les Twitch Rivals, notamment. Ce dernier a été annoncé comme le capitaine de l'équipe VALORANT de G2 Esports il y a quelques jours, mais l'équipe n'a pas encore été officiellement annoncée. Quoiqu'il en soit, il y a fort à parier que plusieurs de ses coéquipiers feront partie de cette équipe après un tel résultat.
no words @Mixwell
🔴https://t.co/E61pZeLiEM pic.twitter.com/B1sMU7PUAP
- G2 Esports (@G2esports) June 21, 2020
L'équipe n'a perdu qu'un seul point dans tout le tournoi, contre l'équipe de ZeratoR composée de Jbzz et de trois joueurs professionnels européens. Bien que les équipes ne sont encore qu'à leurs balbutiements sur le jeu, un top commence à se détacher dans les diverses régions avec de solides mécaniques et une stratégie d'équipe encore fragile.
À l'autre bout du monde, l'autre tournoi des Ignition Series "RAGE" a opposé les meilleurs équipes japonaises sur le FPS. Une équipe entièrement composée d'anciens joueurs professionnels sur CS:GO l'a emporté avec un cashprize de 500 000 yens (environ 4100€) et le spectacle a été au rendez-vous, notamment dans le match de demi-finale opposant Lag Gaming à BAKUMON.
Dans ce match, BAKUMON a montré du beau jeu en prenant 8 cartes d'affilée à leurs adversaires. Mais Lag Gaming a ensuite fait une remontée presque impossible en gagnant les 13 cartes suivantes d'affilée et la qualification en finale, qu'elle a ensuite perdue.
Deux autres tournois des Ignition Series auront lieu le week-end prochain, en Europe et en Amérique du Nord.