Depuis l'annonce et la présentation de l'Unreal Engine 5, les discussions à son sujet concernent souvent son utilisation sur PS5. Epic Games n'a cependant jamais caché que le moteur pourra être utilisé sur toutes les plates-formes. Microsoft vient de le rappeler une nouvelle fois lui aussi.
À lire aussi : Xbox Series X : La dernière console de Microsoft ? Phil Spencer donne son avis
Microsoft vient de publier sur le Xbox Wire dans lequel il fait un récapitulatif de ce qui a été révélé jusqu'à présent au sujet de la Xbox Series X et du "futur de Xbox." À propos des jeux, le constructeur américain revient sur la réalisation d'une de ses exclusivités à venir :
La puissance de la Xbox Series X a été prouvée pour la première fois lors de l'annonce de Senua's Saga : Hellblade II. L'équipe va construire le jeu à l'aide d'Unreal 5 et tirer parti de la puissance de la Xbox Series X pour faire atteindre à la licence Hellblade des niveaux jamais vus auparavant. Les images du jeu qui ont été montrées ont été capturées in-engine et reflètent la puissance mise à disposition des développeurs afin qu'ils proposent de nouveaux univers, jeux et expériences de manières jamais imaginées auparavant.
Microsoft insiste ici clairement sur le mot "puissance" pour décrire ce que propose la Xbox Series X aussi bien aux joueurs qu'aux développeurs. À noter que lorsque l'Unreal Engine 5 a été dévoilé le mois dernier, Phil Spencer avait tout de suite indiqué que nombre des studios de Microsoft utilisaient "l'Unreal" (dont Ninja Theory pour Hellblade II) et allaient donc utiliser l'Unreal Engine 5. Mais Hellblade II ayant été présenté en décembre dernière, soit plusieurs mois avant l'annonce de l'Unreal Engine 5, il est possible de se demander sous quelle version du moteur d'Epic tournait ce qui était montré dans cette vidéo.
Pour rappel, la Xbox Series X est prévue pour la fin de cette année. Hellblade II n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée. Le jeu devrait donner de ses nouvelles au cours de l'événement Xbox de juillet prochain.