La prochaine mise à jour de Legends of Runeterra concerne essentiellement les archétypes d'expédition, mais aussi la préparation de la prochaine saison, appelée la saison de la chance.
Les archétypes d'expédition subissent de nombreux changements avec la mise à jour 1.3 qui arrivera sur les serveurs live ce mercredi 10 juin 2020. Voici les archétypes ayant subi des changements dans leur composition :
- À l'abordage
- Pillage à gogo
- Repérage
- Génie tactique
- Lanceurs de sorts
- Horreurs des abysses
- Aux portes de la mort
- Discipline
- Premier pour le tirage
- Grands moments
- Méga baril
- Vengeance
- Rappel à la pelle
Les changements de cartes sont listés ici. D'un autre côté, aucun changement d'équilibrage n'est contenu dans cette mise à jour, mais ce sera peut-être différent pour la mise à jour suivante (1.4) qui introduira la nouvelle saison.
En effet, c'est désormais officiel : la saison compétitive en cours se terminera le 23 juin (à 18 heures), soit dans deux semaines pile. La saison suivante, appelée "saison de la chance", se lancera 24 heures plus tard. C'est donc le moment de monter les échelons pour avoir les meilleures récompenses possible en fin de saison !
En plus du traditionnel soft reset avec la perte de points pour les joueurs les mieux classés en arrivant dans la nouvelle saison, le système de l'elo master subira des changements qui seront dévoilés avec la mise à jour 1.4, selon Riot Games.
Enfin, Riot Games poursuit son travail de clarification des cartes avec cette mise à jour ; le texte a été simplifié pour une vingtaine de cartes, et le mot "aléatoire" prend une autre définition : au lieu d'inclure les cartes d'un deck, il suggère désormais "les cartes provenant de n'importe quelle région", pour s'adapter notamment au vol de cartes introduit avec l'extension Marée Montante.