Les résultats financiers de Take-Two Interactive pour le dernier trimestre et l'année fiscale écoulée ont été révélés. Revenus et bénéfices à la hausse, la société dirigée par Strauss Zelnick a donné les deniers chiffres de ses jeux en place.
Avec un quatrième trimestre 2019-2020 au-dessus des attentes, avec 77% des ventes dématérialisées et des microtransacations sur GTA Online et NBA 2K20, Take- Two Interactive a signé une année record à 2,990 milliards de dollars de revenus (contre 2,929 milliard l'an passé).
Le line-up de la maison-mère de Rockstar Games, 2K Games et Private Division, qui va grandement se renforcer sur les cinq prochaines années (Take-Two prépare pas moins de 93 jeux dont 46 nouvelles IP sur les 5 prochaines années !) s'est révélé une fois de plus performant.
- Ainsi, côté Rockstar, l'éternel Grand Theft Auto V a au 31 mars dernier atteint la barre des 130 millions d'exemplaires écoulés, soit... 10 millions sur les trois derniers mois !
- Red Dead Redemption II, paru sur PC fin 2019 a lui récupéré 2 millions de cow-boys supplémentaires pour atteindre le chiffre de 31 millions.
- Chez 2K Games, NBA 2K 20 a atteint les 12 millions d'unités écoulées, Bordelands 3 les 10 millions (50% mieux que le deuxième volet sur la même période), et Mafia III, dont la Definitive Edition vient d'arriver, a dépassé les 7 millions.
- Pour finir, chez Private Division, The Outer Worlds s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires.
Les prévisions de Take-Two pour l'année fiscale qui a débuté le 1er avril 2020 sont un peu à la baisse, car moins chargée en nouvelles sorties. Mais elle devrait néanmoins se révéler solide grâce à un catalogue toujours performant et attractif, dont les services ont l'air parfaits pour motiver à la dépense.
[Via]