Les gens d'Internet ne le savent que trop bien : personne ne vous fera une meilleure publicité que vous-même. Alors, en parallèle des résultats financiers de l'année fiscale 2019-2020 dévoilés cette nuit par Capcom, un petit tour des titres qui pèsent le plus dans le game s'imposait.
Après avoir mis l'eau à la bouche des joueurs en promettant une année 2020-2021 pleine de surprises de grosses sorties, Capcom a joué la carte de l'autopromo en mettant à jour le palmarès des séries plusieurs fois millionnaires, et malgré le carton répété de Monster Hunter World et de son extension Iceborne, c'est la série en proie aux remakes tous azimuts qui continue de squatter sans vergogne le haut du podium.
Sortez les tambours et claquez-y votre plus beau roulement, puisque voici les séries les plus vendues de l'éditeur d'Osaka :
- Resident Evil : 98 millions d'unités
- Monster Hunter : 63 millions d'unités
- Street Fighter : 44 millions d'unités
- Mega Man : 36 millions d'unités
- Devil May Cry : 22 millions d'unités
- Dead Rising : 13 millions d'unités
Si votre serviteur ne pourra s'empêcher de lever un sourcil interrogateur quant à l'absence de la bien-aimée série Ace Attorney, il faudra évidemment s'attendre à le revoir très bientôt sur le devant de la scène, puisque Capcom table sur une année 2020-2021 record, et compte donc bien s'appuyer sur ses plus juteuses licences.
Quant au film Monster Hunter...