Les amoureux du J-RPG, amateurs de mondes ouverts et autres rétro-gamers relatifs savent qu'ils pourront dès la fin du mois compter sur le retour de Shulk et de sa drôle d'épée Monado, avec le retour en grâce de Xenoblade Chronicles, sorti sur Wii il y a bientôt... dix ans. Ouch.
Vos célèbres sources de l'industrie vous l'ont déjà expliqué à maintes reprises : dans cette Definitive Edition revue et corrigée, il faudra compter avec un ambitieux ravalement de façade qui touche également le chara-design, une bande-son pléthoriquement réarrangée, mais aussi et surtout un chapitre inédit baptisé Un Avenir Commun, et accessible immédiatement pour les vieux briscards doublés d'impatients.
Ce que l'on en savait en revanche pas, c'est que ce contenu supplémentaire offrirait également un nouveau twist au système de combat, comme l'atteste en japonais cette photo d'un joueur japonais ayant mis la main sur la carte de pré-téléchargement du jeu :
ソフマップにザク引取。
switchのゼノブレイドDE DLカードが発売されておったか。
この繋がる未来のメインビジュアルは、Amazonのパノラマ色紙にも採用されてるな。 pic.twitter.com/xQLoqMAQYa- ふろぐすとん(燃素入り (@rokumanjigaga) April 29, 2020
Une histoire inédite qui dévoile l'avenir révèle le destin de Melia. Un nouveau système de combat basé sur les renforts de troupes Nopon et une nouvelle map sont au programme.
Les mascottes pseudo-kawaii de l'aventure viendront-elles se lancer à l'assaut des troupes ennemis sans considération pour leur propre existence ? Il semblerait. Voilà de quoi donner une raison supplémentaire d'attendre l'arrivée de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, toujours prévue pour le 29 mai 2020, sur Switch.