C'est la fonctionnalité que l'on ne savait pas dont on avait besoin sur Minecraft avant de la voir. Le Ray Tracing, qui enjolive certains jeux par une gestion de la lumière toujours plus poussée, va transfigurer celui de Mojang... Très bientôt !
Il ne s'agit pas encore du déploiement définitif, mais c'est un début pour tous les joueurs qui peuvent en profiter avec leurs cartes Nvidia GeForce RTX. La bêta de Minecraft avec support du Ray Tracing en temps réel et du DLSS 2.0 démarre sur Windows 10 ce jeudi 16 avril 2020 à partir de 19h00.
Une petite mise à jour gratuite et les pécéistes les mieux dotés (une GeForce RTX 2060 minimum) auront donc l'opportunité de redécouvrir l'un des jeux les plus populaires et vendus de la Création. On rappelle que le Ray Tracing permettra, selon Nvidia :
- L'éclairage direct du soleil, du ciel et de diverses sources de lumière
- Des ombres dures et douces réalistes
- L'éclairage émissif de surfaces telles que les pierres lumineuses et la lave
- L'éclairage global · Les réflexions précises dans l'eau et les surfaces métalliques
- Des matériaux transparents tels que le vitrail, l'eau et la glace avec réflexion et réfraction
- Le brouillard volumétrique et les puits de lumière
Le DLSS 2.0 se présente quant à lui comme "un réseau neuronal d'apprentissage profond amélioré qui augmente le nombre d'images par seconde tout en générant des visuels nets pour les jeux".
Bref, ça va être sympa. D'autant plus que Nvidia a choisi de partager, toujours ce jeudi 16 avril, six nouveaux mondes, conçus par des créateurs réputés de la communauté :
- Aquatic Adventure RTX par Dr_Bond
- Color, Light and Shadow RTX par PearlescentMoon
- Crystal Palace RTX par GeminiTay
- Imagination Island RTX par BlockWorks
- Neon District RTX par Elysium Fire
- Of Temples and Totems RTX par Razzleberries
Alors, en serez-vous ? Quelqu'un pour me prêter sa RTX 2080 Ti pour une durée indéterminée ?
Minecraft est disponible sur tous les supports possibles et imaginables. Ou presque.