Dans le monde du jeu vidéo, les rumeurs s'enchaînent à un rythme effréné. Si certaines sont liées à de vraies informations, d'autres sont de mauvaises blagues lancées par de petits malins. Les éditeurs et développeurs évitent généralement de commenter les rumeurs car elles contrarient souvent leurs plans réglés à la minute près ou car le buzz peut les servir. Mais il arrive aussi qu'ils décident de les commenter par respect pour les joueurs. C'est ce que Playtonic vient de faire.
À lire aussi : Disney + se lance aujourd'hui, programmes, prix et accès via PS4 et Xbox One
Playtonic, le studio britannique derrière la licence Yooka-Laylee formé par des anciens de Rare, vient de s'exprimer sur son compte Twitter au sujet d'une rumeur affirmant qu'il avait été engagé par Microsoft pour développer un nouveau Banjo-Kazooie. Et malheureusement pour ceux qui espéraient que cette rumeur soit vraie, Playtonic a brisé leurs espoirs. Mais c'est tout à son honneur.
Ce sont des rumeurs.
Nous ne travaillons pas sur un nouveau Banjo.
Nous clarifions les choses car nous ne voulons pas que nos fans se fassent de faux espoirs. Désolé.
Mais nous aimons Banjo et ses fans et ce n'est jamais amusant de prendre la parole pour dire ces choses. Et nous essayons d'éviter que ces faux espoirs nous soient reprochés. S'il est fréquent que les éditeurs et studios démentent des informations pourtant véridiques car elles ne collent pas avec leur plan marketing/médiatique, la façon qu'a Playtonic de présenter les choses ici pousse à croire que ce dernier dit vrai. À noter par ailleurs que ce n'est pas la première fois que le studio dément travailler sur un nouveau banjo.