Si pour vous Half-Life Alyx est un poil trop court sachez que Valve est en train de travailler sur un éditeur de niveaux et c'est d'ailleurs désormais le centre d'intérêt principal de l'équipe de développement.
Jake Rodkin qui est un des développeurs de chez Campo Santo (Firewatch) qui aide actuellement sur Half-Life Alyx vient de publier sur Resetera quelques informations intéressantes sur ce qui se passe en interne autour du développement.
L'éditeur de niveau est désormais une priorité selon ses propos :
Maintenant que le jeu est terminé c'est l'objectif de l'équipe de développement . Il y aura bientôt plus d'informations à ce sujet, mais nous y travaillons. Désolé, je n'ai pas de date de sortie, mais je suis sûr qu'il y aura bientôt plus de communications dessus. La majeure partie de la semaine dernière a été consacrée aux patchs et au support technique.
En toute logique cela devrait permettre de prolonger l'expérience et d'avoir une foule de niveaux à disposition grâce à l'ingéniosité de la communauté. On imagine déjà un remake d'Half-Life 2 en VR...
Half-Life Alyx est un jeu en réalité virtuelle (uniquement). Vous pouvez lire notre test par ici.