S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher aux gamers, c'est de ne pas aimer les défis. Ils trouvent en effet sans cesse des moyens de détourner des accessoires de leur utilisation originale pour se compliquer la tâche. Le cas du jour en est un exemple supplémentaire.
Vous ne vous souvenez certainement pas de la tablette uDraw, idée lumineuse et extrêmement coûteuse de THQ. Cet accessoire, sorti sur Wii, PS3 et Xbox 360 a été conçu pour être utilisé avec une poignée de jeux/logiciels. Mais pour certains, ce n'était pas suffisant.
Preuve en est, le joueur derrière la chaîne TetraBitGaming s'est donné pour défi de terminer Super Mario 64 en jouant uniquement avec la tablette uDraw. Et comme il était possible de s'y attendre, la chose n'est pas évidente. La course contre Koopa-Rapido au début du jeu n'a par exemple pas été une partie de plaisir pour le YouTubeur. Mais nous vous laissons découvrir le périple dans la vidéo ci-dessus.
Pour la petite histoire, la uDraw s'est très (très) mal vendue et THQ s'est retrouvée avec d'immenses quantités de tablettes sur les bras. Le bide commercial de l'accessoire a par ailleurs précipité la chute de la version originale de THQ (le THQ Nordic actuel n'a de THQ que le nom).