L'arrivée en occident de la PC Engine Mini, initialement prévue pour aujourd'hui, a été récemment retardée par Konami en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur les chaînes de productions. Les premiers acheteurs japonais ont cependant pu mettre la main dessus comme prévu. L'occasion de découvrir des secrets dont recèle la machine.
À lire aussi : Kazuhisa Hashimoto, le créateur du célèbre Konami Code est mort
Lorsque la version japonaise de la PC Engine Mini a été présentée au public nippon, il a été indiqué que la console contient officiellement 58 jeux (57 en occident, nous vous expliquions pourquoi pendant le dernier Tokyo Game Show). Il s'avère pourtant que la console contient trois jeux cachés aisément accessibles. Ces jeux sont les suivants (information relayée par le site japonais Den Faminico Gamer) :
- Soldier Blade Special Version
- Gradius near Arcade
- Fantasy Zone near Arcade
Pour ce qui est de Soldier Blade Special Version, il s'agit d'une version qui n'a pas été vendue dans le commerce, uniquement jouable dans des événements temporaires organisés à l'époque par Hudson. Les deux autres jeux sont des versions plus proches des versions Arcade de Gradius et Fantasy Zone (en termes de graphismes et de sons).
Pour accéder à ces trois jeux cachés, la marche à suivre est identique à chaque fois. Il suffit de sélectionner la version "normale" du jeu présente dans la PC Engine Mini et de la lancer (en appuyant sur "Run" ou "I") tout en maintenant appuyée la touche "Select" de la manette.
La PC Engine Mini est donc disponible en quantités limitées au Japon. En occident, la machine n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée.