Il arrive que des informations auxquelles on ne s'attend pas du tout tombent. Celle dont il est question dans cette news en fait partie. L'information qu'elle contient est tellement surprenante que la rédaction a été partagée entre incrédulité et hilarité lors de sa découverte. Ce qui suit n'est pas un poisson d'avril tombé en avance.
À lire aussi : Atari VCS : Son architecte démissionne, Atari contre-attaque, les dernières infos
Atari vient, à la surprise absolument générale, d'annoncer la signature d'un partenariat avec la société GSD Group portant sur la constructions... d'Atari Hotels. Vous avez bien lu. Le démarrage du chantier du premier hôtel est prévu pour mi-2020 à Phoenix dans l'Arizona et la construction d'autres hôtels à Las Vegas, Denver, Chicago, Austin, Seattle, San Francisco et San Jose devrait débuter "immédiatement" après celle de l'hôtel original.
D'après Atari, les Atari Hotels proposeront des expériences "totalement immersives" pour tous les visiteurs et permettront d'essayer les derniers casques de réalité virtuelle et augmentée. Certains hôtels devraient par ailleurs disposer d'arènes et studios afin d'accueillir des tournois eSport.
Pour ce qui est de la déco, Atari évoque la rencontre du rétro et nostalgique avec une esthétique moderne. L'idée avouée est de donner l'impression de loger dans une console Atari... Ça ne s'invente pas. Les premières illustrations présentant ce à quoi devraient ressembler ces hôtels sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.
À l'heure où sont écrites ces lignes, le premier Atari Hotel n'a pas de date d'ouverture annoncée.
Que vous inspire cette annonce ? Aimeriez-vous loger dans un hôtel Atari ? Qu'aimeriez-vous y trouver ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.