Après avoir rappelé aux vieux briscards que vous êtes les meilleurs moments de la saga Mega Man avec ses sorties rapprochées de Mega Man Legacy Collection et son pendant X réservé aux adultes, Capcom n'a pas oublié le dernier de la fratrie, Zero, qui attend patiemment son tour pour enfin remonter sur les planches.
Profitant elle aussi de quelques nouveautés exclusives comme un nouveau mode baptisé Z Chaser ou une vingtaine de mini-jeux, la compilation Mega Man Zero/ZX Legacy Collection espère rappeler aux fans de la série ses plus grandes heures sur Game Boy Advance et Nintendo DS.
La nouvelle bande-annonce du jour s'attarde sur une autres des spécificités avec lesquelles il faudra donc compter : les Biometals, qui permettent dans l'univers de Mega Man ZX aux Élus de se transformer en homme-méga. Le principe alambiqué et au moins aussi japonais du Double Megamerge fera également son retour, et proposera ainsi de combiner le module X avec d'autres formes, comme suit :
- ZX, une version équilibrée sans prise de tête
- HX, habile dans les airs et doté de deux sabres bien utiles au corps-à-corps
- FX, qui met l'accent sur la force et débloque le Knucke Buster
- LX, qui permet d'évoluer sous l'eau avec la grâce d'une sirène mécanique
- PX, qui brille teille une veilleuse dans la nuit
Quant à la mystérieuse combinaison AX, sachez qu'elle n'a en réalité rien à voir avec la voiture du même nom commercialisée à partir de 1986... Allez, encore un peu de patience : Mega Man Zero/ZX Legacy Collection viendra compiler Mega Man Zero 1, 2, 3, 4, ainsi que Mega Man ZX et Advent le 25 février 2020 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.