Rendue disponible durant l'été 2019, la solution de réalité virtuelle de Valve a semble-t-il attiré les joueurs avant les si mercantiles fêtes de Noël. Tant et si bien que pour le trouver, c'est actuellement la croix et la bannière.
L'effet Half-Life : Alyx a-t-il pris Valve de court ? On avait déjà eu vent d'épuisements des stocks fin novembre 2019 dans la région nord-américaine (Valve Index VR : Le casque de réalité virtuelle déjà en rupture de stock aux États-Unis), et plus d'un mois plus tard, la situation n'a pas l'air de s'améliorer.
Road To VR, qui appuie ses dires avec un tableau visible dans notre galerie d'images ci-dessous, a remarqué que l'épidémie s'était étendue. Au 14 janvier 2020, il y a une pénurie de Valve Index dans 31 pays. Seul le Japon a encore quelques casques et des packs où il se trouve accompagné de controllers.
Contacté par le site, un porte-parole de Valve a indiqué :
Nous travaillons dur pour produire davantage d'unités et répondre à la forte demande. Nous visons un réapprovisionnement avant la sortie de Half-Life : Alyx.
Ce dernier sort en mars prochain, sans précisions pour le moment. Il sera compatible avec la plupart des casques disponibles sur le marché mais offert avec le Valve Index, qui coûte 1079 euros pour le kit complet (avec controllers et deux stations de base Steam VR 2.0).
Un bel objet recommandé par l'ami Poufy, pour qui, dit-il, "on ne fait pas mieux". Bah alors prête, espère de radin.
[Via]