Vous l'avez voulu, vous l'avez eu : en préambule au Pokémon Direct de ce jeudi 9 janvier 2020, Nintendo dévoilait un nouvel épisode de la série Donjon Mystère, en annonçant un mélange des épisodes Rouge et Bleue, mixé dans un nouvel cocktail aux saveurs entremêlées.
Mais parce que vous avez peut-être largement retourné les versions originales sorties en 2006 chez nous, Nintendo a tout de même cru bon d'ajouter quelques nouveautés et autres contenu inédit à Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX.
La plupart de ces ajouts présentés dans notre galerie d'images ci-dessous visent essentiellement à rendre l'expérience plus accessible, le genre du dungeon-RPG étant visiblement de nature à perturber les nouveaux venus selon les standards de Nintendo. Voici donc toutes les fonctionnalités sur lesquelles vous pourrez compter dans ce remake fusionné :
- Votre personnage pourra se déplacer automatiquement avec le bouton L, mais il s'arrêtera à l'approche d'un ennemi
- Face à un adversaire, vous pourrez choisir d'effectuer une action automatique en appuyant sur A, plutôt que de choisir parmi les attaques disponibles
- Votre équipe auparavant limitée à 4 monstres de poche pourra désormais compter 8 membres, en recrutant de nouveaux Pokémon une fois à l'intérieur d'un donjon
Pour le reste, les nombreuses échoppes proposant de nombreux services seront toujours de la partie, et vous pourrez évidemment appeler les joueurs du monde entier à l'aide via des demandes sous forme de mots de passe. Mais il faudra pour cela croire en la bienveillance de son prochain, ce qui n'est pas toujours gagné.
Prévu pour le 6 mars 2020, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX est déjà disponible sous forme de démo sur l'eShop de la Nintendo Switch.