À force, vous allez finir par le savoir : Sony fêtait en grande pompe les 25 ans de la marque PlayStation et de la console éponyme le 3 décembre dernier, en nous filant à tous un sacré coup de vieux par la même occasion.
Et l'hétéroclite rédaction de Gameblog n'a pas manqué ce rendez-vous en offrant à votre verbe plus ou moins sarcastique les 25 jeux cultes du rectangle gris qui est venu donner un sacré coup de pied dans la fourmilière de notre petite industrie le 3 décembre 1994.
Après les fonds d'écran de rigueur, Sony continue les festivités en dévoilant cette semaine une petite vidéo anniversaire, destinée à nous rappeler la route parcourue par l'autre constructeur japonais durant le dernier quart de siècle.
Bon, nous n'allons pas vous raconter des salades : malgré les feux d'artifices synthétiques et le sympathique message de remerciement, difficile de trouver un véritable intérêt à cette autopromotion.
La vraie question est surtout de comprendre pourquoi seule la PlayStation 4 n'est pas montrée dans sa première itération ? Ramassage des copies dans trois heures.