L'IA a fait beaucoup parler d'elle dans l'eSport, quand l'IA AlphaStar a vaincu des joueurs professionnels en match. Blizzard remet le couvert en ayant annoncé son arrivée sur le ladder européen de StarCraft II, où elle disputera des matchs de façon anonyme.
Blizzard va poursuivre ses recherches et le perfectionnement de l'IA dans les jeux, en envoyant en test des IA sur le serveur européen de StarCraft II. Les joueurs ne sauront pas qu'ils affronteront une IA quand ce sera le cas, elle disputera des parties de façon anonyme.
Les joueurs pourront aider ces recherches en choisissant de pouvoir affronter l'IA en 1v1. L'équipe de développeurs a encadré les paramètres de l'IA en accord avec l'avis des joueurs professionnels de StarCraft.
En janvier dernier, l'IA développée par DeepMind avait fait parler d'elle en battant des joueurs professionnels à StarCraft. Avant cela, une IA avait déjà battu des joueurs sur Quake 3, Dota 2 etc. Sur StarCraft, après avoir été développée en modifiant les règles et en simplifiant les cartes sur le jeu, elle avait réussi à battre un joueur professionnel de Team Liquid, MaNa, sur le score de 5 à 0, rien que ça.
Plus d'informations sont disponibles à cette adresse.