Ce n'est un secret pour a priori personne : après quelques années d'absence, le retour de Kratos dans God of War l'an passé nous a tous entraîné dans son tourbillon nordique, comme un seul homme. Mais parce que le succès critique ne permet pas à tout le monde de manger, le retour des joueurs est évidemment déterminant.
Depuis la mise en ligne du documentaire Raising Kratos, vous savez à quel point l'aventure God of War fut longue et semée d'embûches, et offrait une autre lecture des larmes de Cory Barlog lorsqu'il découvrait les premiers retours de la presse.
Aujourd'hui, le directeur créatif de la série et ses équipes ont de quoi de frotter une nouvelle fois les mains, puisque le jeu lancé en avril 2018 vient officiellement de franchir la barre des 10 millions d'exemplaires vendus. Boy, comme dirait l'autre. Le jeu de Santa Monica Studios était déjà l'exclusivité PlayStation 4 à se vendre le plus rapidement lors de sa sortie, et Sony précise au passage que ses licences maison se sont mieux vendues sur cette génération de consoles que sur les précédentes.
Voilà donc de quoi accréditer l'idée d'une suite face à qui-vous-savez, et surtout de faire taire les mauvaises langues qui voulaient nous faire croire que le jeu solo ambitieux, c'était de l'histoire ancienne.