Le 24 mars dernier se lançait sur Kickstarter la campagne de financement d'un jeu pour le moins olé-olé : Subverse. Ce 2 mai 2019, il a clôturé en dépassant tous ses objectifs, une somme impressionnante dans la besace.
Le monde du jeu vidéo est rempli de coquinous. Et ils avaient manifestement de l'argent à donner pour permettre à Subserve d'aller au bout de ses ambitions. Cela n'avait pas l'air facial, euh, pardon, facile, mais le jeu de StudioFOW - société spécialisée dans le contenu pornographique - n'a pas que trouvé les fonds nécessaires.
Il a récolté 1.942.722 euros, ce qui en fait un des jeux vidéo les plus populaires sur la plateforme de financement participatif.
Avec ce score, il reste loin derrière Shenmue III (5.651.832 euros), Bloodstained : Ritual of the Night (4.949242 euros) et Torment : Tides of Numenera (3.738.198 euros). Mais il pointe tout de même à la 17ème place, devant des titres comme Kingdom Come : Deliverance, le Firmament des créateurs de Myst, Thimbleweed Park ou encore Hyper Light Drifter. Et on ne parle pas de ceux qui ont échoué. Belle perf'.
Mais qu'est-ce que Subverse, prévu sur Steam pour cette année ? Un RPG SF avec des éléments de shoot them up et de tactical dans lequel vous incarnerez le capitaine d'un vaisseau qui tient bon la barre. Vous y explorerez la galaxie Prodigium que vous sauverez en recrutant des "waifus" expertes allant d'un sexbot à une doctoresse en passant par différentes aliens avec des tentacules.
Si l'univers et la représentation y font songer, pas de finesse ou de pudeur comme dans Mass Effect. Vous y allez pour connaître bibliquement ces demoiselles, histoire de garder un langage un peu correct. Pourquoi pas. Mais n'oubliez jamais : 18 ans et plus.
[Via]