Et comme il y en avait presque pour tous les goûts, voici le récapitulatif de cette pastille 100% indé, dans l'ordre chronologique, s'il vous plaît.

  • La diffusion aura commencé plutôt fort avec l'annonce de Mark of the Ninja Remastered, la refonte du jeu d'infiltration de Klei Entertainment salué par la critique lors de sa sortie en 2012. Ceux qui seraient passés à côté pourront s'exercer au lancer de shuriken à l'automne 2018.
  • Fantasy Strike viendra (peut-être) combler un certain manque en matière de jeu de combat à l'ancienne, mais il faudra pour cela passer outre son design pas franchement original. Jouable avec un Joy-Con seul, en local ou en ligne, il faudra patienter jusqu'à l'été pour découvrir ce que le jeu nous réserve.
  • Just Shapes & Beats viendra quant à lui fusionner une base de rhythm game avec de nombreux autres types de gameplay, et proposera également un mode solo, histoire de faire durer le plaisir. Le jeu devrait d'abord sortir sur Switch cet été.
  • Garage est un top down shooter qui semble s'inspirer assez largement d'un certain Hotline Miami, mais avec des zombies à la place des mafieux masqués. Nous découvrirons au printemps 2018 si le jeu est à la hauteur.
  • Pool Panic fait quant à lui sortir le billard de sa zone de confort pour proposer un tas de niveaux thématiques où il faudra toujours jouer de la queue et de la boule pour progresser. Avec 100 niveaux et un mode multijoueurs, Pool Panic sortira en 2018, exclusivement sur Switch.
  • Bomb Chicken est un jeu de plate-forme où vous incarnerez un poulet dont le stock de bombes semble quasi-illimité. Chargé de découvrir le secret d'une mystérieuse sauce de fast food, il faudra attendre l'été prochain pour le mordre à pleine dents.
  • Second remaster de ce Nindies, Lumines Remaster ajoutera les fonctionnalités des vibrations HD de la Switch lors de sa sortie au printemps 2018.
  • Reigns et Reigns : Her Majesty quitteront le monde du smartphone pour tester votre capacité de résistance au temps et aux putschs dans une compilation intitulée Reigns : Kings and Queens, prévue pour le printemps.
  • Light Fall venait occuper le créneau du "jeu de plate-forme 2D hardcore" de ce Nindies printanier : armé d'un cube matérialisable à l'envi, le héros de ce jeu dévoilé pour la première fois proposera d'emblée un mode speedrun lors de sa sortie au printemps 2018.
  • West of Loathing aurait pu être designé par Traz, puisque ce jeu en fil de fer mêlant de très nombreuses phases de gameplay s'annonce comme un grand n'importe quoi. Verdict psychiatrique au printemps 2018.
  • Pode jouera la carte de la coopération relaxante, dans un univers 3D inspiré de la très à la mode Scandinavie. Une fois de plus, le jeu déboulera au printemps prochain.
  • The Messenger refait parler de lui, et c'est tant mieux : ce clone de Ninja Gaiden permet en effet de passer d'un mode 8 bits à un mode 16 bits assez original. Ce jeu édité par Devolver Digital viendra tisser un pont entre deux générations à l'été 2018.
  • Bad North est un rogue-like tactique presque isométrique, où comme dans les bons vieux Fire Emblem, chaque perte est irremplaçable. Le jeu sortira d'abord sur Switch cet été.
  • Enfin, The Banner Saga 3 sortira bel et bien sur Switch cet été, mais les deux premiers épisodes seront également portés sur la console de Nintendo à une date indéterminée.

Tout ça en 11 minutes seulement ? Et oui chers lecteurs ! S'il n'y aura pas eu aujourd'hui d'annonce tonitruante, même avec quelques titres inédits, les joueurs avides de petites productions peuvent déjà y voir un peu plus clair sur les aventures qu'ils pourront vivre d'ici l'été prochain. Alors, heureux ?

Qu'avez-vous pensé de ce Nindies Showcase Spring 2018 ? Quel jeu aura-t-il le plus retenu votre attention ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !