Cette information qui pourrait presque faire rire semble être prise au sérieux par beaucoup d'utilisateurs. En effet, l'assistant personnel d'Amazon, qui répond au sobriquet de Alexa semble avoir quelques dysfonctionnements comme des rires sans raison et cela même au beau milieu de la nuit. De quoi faire légèrement peur !
Non ce n'est pas une blague. L'assistant personnel intelligent Alexa de chez Amazon semble donner des sueurs froides (au sens propre) à certains utilisateurs. En cause ? Des rires soudains et sans raison apparente, et cela même en plein milieu de la nuit comme on peut le lire sur des messages Twitter et Reddit.
So Alexa decided to laugh randomly while I was in the kitchen. Freaked @SnootyJuicer and I out. I thought a kid was laughing behind me. pic.twitter.com/6dblzkiQHp
- CaptHandlebar (@CaptHandlebar) 23 février 2018
Donc Alexa a décidé de rire aléatoirement pendant que j'étais dans la cuisine. Je pensais qu'un gamin riait derrière moi.
Pour l'instant Amazon n'a pas donné d'informations sur le sujet. Mais il suffit de faire une petite recherche sur Twitter pour se rendre compte que le phénomène prend de l'ampleur. Si un rire n'est pas effrayant en soi, un rire spontanée à 2h00 du matin dans le noir complet peut avoir un tout autre effet...
La capacité de rire de cette intelligence artificielle n'étant pas nouvelle, il s'agit clairement d'un bug. Mais un bug qui peut donc faire froid dans le dos. Pour peu que vous soyez cardiaque !
Quant au soulèvement des machines...
[Via]